Publicité

Activité de fin de saison à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt

Le 1er septembre prochain à 14 h, la population est invitée au vernissage collectif de plusieurs talents de notre région dans nos trois salles d’expositions: Évelyne Dextradeur, Thérèse Lévesque, Joane Michaud et Hélène Larouche à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt du 1er septembre au 13 octobre.

En soirée un trio de musicien, Vire la boussole, rend hommage au plus grand succès de nos classiques québécois et nous propose quelques nouvelles compositions. Leur prestation est au coût de 5 $ par personne.

Evelyne Dextradeur est une photographe nouvellement déménagée dans la région de Kamouraska qui exerce sa passion en explorant plusieurs univers. Elle affectionne le vivant dans toute sa démesure et présente sa fragilité dans les moindres détails. Une recherche d’une sensibilité remarquable.

À l’étage, Thérèse et Joane Michaud nous proposent le concept Eau et Feu. L’exposition regroupe plusieurs œuvres du duo mère et fille, exprimant chacune sa personnalité dans son médium respectif. Pour Thérèse Lévesque, la douceur, les couleurs et les lignes souples et tendres illustrent d’avantage ses inspirations portées vers les beautés de la nature, le désir de liberté et l’éveil des sens. Pour Joane Michaud, l’énergie qu’elle puise s’inspire par les couleurs chaudes, les contrastes forts, elle superpose à ses fonds éclatés des lignes précises et sinueuses, comme des tatous de style tribal tantôt abstrait tantôt figuratif.

Dans notre deuxième salle, Hélène Larouche, nous offre une Rencontre insolites avec les émotions qui habitent l’être humain dans ses rapports avec ses semblables, son environnement, les aléas de la vie. Son travail de création se situe maintenant sur la frontière entre le réel et l’imagé. Sa recherche artistique est une exploration de l’inconnu à travers laquelle elle suggère une occasion d’apprendre à mieux se connaître en tant qu’individu, mais aussi en tant que collectivité. Quatre artistes inspirantes qui nous font voyager chacune dans leurs univers créatifs. Un rendez-vous festif à ne pas manquer le 1er septembre dès 14h, à St-André-de-Kamouraska.