KAMOURASKA – La boutique du Centre d’art de Kamouraska fait peau neuve cette année. L’organisme, qui offrira de nouvelles expositions à compter du 2 avril, s’est adjoint une coordonnatrice à la programmation et aux communications, Véronique Drouin. Il tiendra aussi des activités de financement au cours des prochaines semaines.
Selon madame Drouin, la boutique du Centre d’art a été réaménagée. Elle offrira de nouveaux items promotionnels et mettra en valeur les produits de nouveaux artistes et artisans. On y retrouvera des items exclusifs au Centre d’art : bijoux, objets d’art, objets décoratifs.
Véronique Drouin ajoute que la campagne de financement annuelle est en cours. Des activités-bénéfice se tiendront tout au long de l’année. Parmi ces activités, on retrouve le très populaire Bières et fromages avec des entreprises bas-laurentiennes, le gourmand méchoui-bénéfice et la fort attendue vente aux enchères estivales d’œuvres d’art. L’an dernier, une trentaine d’artistes ont offert une œuvre d’art pour cet événement.
Membership
Le Centre d’art de Kamouraska poursuit sa campagne de membership qui permet, entre autres, aux membres d’obtenir des tarifs préférentiels pour la location de salles ou pour de l’assistance technique dans la gestion de projets artistiques et culturels.
Le 10 avril, le Centre d’art présentera, en première Kamouraskoise, le court-métrage documentaire Les sucriers de Nicolas Paquet, mettant en vedette Roméo Bouchard, son fils, Géronimo, et Vital Ouellet.