Publicité

AEC en Hygiène du travail à distance : défi relevé pour 10 nouveaux finissant(e)s

Le vendredi 7 juillet dernier, dix étudiant(e)s inscrits à l’AEC en Hygiène du travail ont terminé leur stage de cinq semaines. 

En formation à temps plein depuis le 6 juin 2016, tous ont pu développer des connaissances et des compétences en hygiène du travail, spécifiquement en cueillette et traitement de données ainsi qu’en prévention et en information relative à la santé au travail. L’ensemble du programme a été dispensé en ligne sauf pour les parties laboratoires, qui elles, étaient en présentiel.

Ces futurs techniciennes et techniciens pourront œuvrer à la gestion de programmes en matière d’hygiène industrielle, à l’évaluation ou l’analyse de contaminants industriels ou encore diffuser des séances de formations ou d’informations relatives à la santé du travail. Ils pourront d’ailleurs faire valoir leurs compétences et habiletés dans la mesure et l’analyse de divers types de contaminants telles que : l’amiante, la qualité de l’air, les moisissures et les micro-organismes, le bruit en milieu de travail, la gestion des produits dangereux, les poussières, les radiations, les contraintes thermiques, l’éclairage, l’équipement de protection individuelle et autres. Enfin, ils seront capables de proposer les bons moyens de prévention.