L’épicerie Alimentation Blanchet a récemment changé de bannière afin de devenir officiellement le Marché Bonichoix de Saint-Marcel de L’Islet. Le commerce a été acheté le 30 octobre dernier par la Coop Saint-Pamphile.
La transaction a ainsi pu se concrétiser puisque l’heure de la retraite avait sonné pour le désormais ancien propriétaire Gérald Blanchet. Il faut toutefois souligner que celui-ci restera au service de la Coop pour les deux prochaines années à titre de cogérant, afin de s’assurer que la transition se fasse convenablement.
Contacté par Le Placoteux, le directeur général de la Coop de Saint-Pamphile, Pier-Luc Morneau, a insisté sur le fait que cette transaction n’apportera aucune modification aux services proposés. Les produits offerts devraient ainsi rester les mêmes, tout en gardant le même nombre d’employés œuvrant au Marché Bonichoix de Saint-Marcel.
« Nous allons toutefois, au courant de l’année, y bonifier l’offre du prêt-à-manger. L’objectif de l’achat de ce commerce est, comme le veut la mission de notre coopérative, d’offrir des services de proximité aux gens de L’Islet-Sud », a-t-il expliqué.
La Coop de Saint-Pamphile, qui possède en plus la promenade de Saint-Pamphile, Les Marchés Tradition, BMR, ainsi que La Source-Telus, a eu, pour l’année fiscale 2022, un chiffre d’affaires d’approximativement 14,9 M$.