Le 17 juin dernier se tenait la 34e assemblée générale annuelle de Projektion 16-35.
L’année 2018-2019 fut marquée par la concrétisation du projet d’amélioration des espaces locatifs.
La préoccupation d’offrir la même gamme de services et d’activités aux jeunes sur tout le territoire du Kamouraska a motivé ce choix, de dire M. Jean-Denis Guinard, président de la Corporation, soit de déménager dans de nouveaux locaux à Saint-Pascal et d’agrandir ceux de La Pocatière.
Cela aura, entre autres, permis à l’équipe d’intervenantes de mettre en place une nouvelle formule d’intervention de groupe. En effet, depuis septembre dernier, une programmation d’activités à horaire fixe est élaborée mensuellement. En fonction de leur plan d’action respectif, les jeunes de l’ensemble des services peuvent être amenés à participer à l’une ou l’autre des activités de groupe.
C’est donc sur un élan de nouveauté que Projektion 16-35 a poursuivi sa mission d’accompagner les jeunes afin qu’ils se réalisent sur les plans personnel, social et professionnel. Qu’il soit question de recherche d’emploi, de maintien à l’école, de développement de projets, de détermination d’un projet de vie ou d’établissement au Kamouraska, notre organisme a offert une réponse à leurs besoins. Mis à part les personnes déjà en accompagnement, plus de 200 ont débuté une démarche au cours de la dernière année.