MONTMAGNY – En cette période où les rumeurs d’élection vont bon train, certains soutenant que la course pourrait être lancée dès la semaine prochaine, le Parti Québécois a présenté, vendredi à 14 h, son candidat dans Côte-du-Sud. Le retour d’André Simard n’est pas surprenant. Il fera sa campagne sous le thème « En Côte-du-Sud, le temps du changement est venu ».
« Je dis à mes concitoyens et mes concitoyennes qu’il n’est pas question de passer à côté de cette occasion. La priorité à l’emploi procurera des emplois rémunérateurs toute l’année. Elle assurera des services à domicile, des services en garderie et en soutien majoré aux besoins de nos municipalités », a-t-il affirmé. Pour le candidat, après plus de 25 ans de représentation libérale, c’est le temps de passer à autre chose de plus dynamique. Pas question que Côte-du-Sud reste en marge du gouvernement Marois majoritaire que le Québec va se donner.
Élu député du Parti québécois dans Kamouraska-Témiscouata à l’élection partielle du 29 novembre 2010, il avait été défait dans Côte-du-Sud par Norbert Morin, en 2012, arrivant troisième derrière le candidat de la CAQ. La refonte de la carte électorale ayant réuni le comté de Montmagny-L’Islet et de Kamouraska-Témiscouata, M. Simard se heurta alors au bastion libéral de Norbert Morin. La CAQ avait aussi grugé une part de l’électorat insatisfaite du gouvernement Charest, mais ne voulant pas voter péquiste.
Il se dit confiant, avec l’expérience qu’il a acquise en politique, entre autres, à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, M. François Gendron, d’avoir en main des atouts qui peuvent éventuellement le mener vers un poste de ministre.

