À la suite de la fin de la période des mises en candidature aux élections municipales 2021, M. Yvon Soucy désigne Mme Anita Ouellet-Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, à titre de préfète suppléante. Elle remplace ainsi M. Jean Dallaire, qui a tiré sa révérence de la vie politique après 12 années comme maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie et huit ans comme préfet suppléant.
Cette nomination, en plus d’assurer la continuité des affaires de la MRC en cas d’empêchement du préfet d’ici la fin de son mandat, permettra à l’organisation de demeurer pleinement fonctionnelle.
« Je remercie chaleureusement Mme Ouellet-Castonguay d’accepter avec enthousiasme cette nomination et j’exprime toute ma reconnaissance envers M. Jean Dallaire pour son dévouement et son engagement des dernières années », a déclaré le préfet M. Yvon Soucy.
Puisqu’il s’agit de la prérogative du préfet élu au suffrage universel de nommer le préfet suppléant, la nomination de Mme Ouellet-Castonguay restera en vigueur jusqu’à ce que le prochain préfet élu nomme une nouvelle personne au titre de préfet suppléant.
Source : MRC de Kamouraska