Année record pour le Grand McDon

La journée du Grand McDon qui s’est déroulée dans les restaurants McDonald’s du KRTB, le 2 mai dernier, a été l’année de tous les records. Au total, plus de 90 000 $ ont été amassés dans l’ensemble des restaurants de La Pocatière, Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac.

À La Pocatière seulement, c’est un montant de 37 227 $ qui a été amassé, soit plus de 40 % de la somme totale de 90 146 $, ce qui permet au restaurant de terminer au 1er rang au Canada, tout juste devant Rivière-du-Loup. Il n’y a pas à dire, le propriétaire, M. Pierre Dubillard, était aux anges jeudi matin, au lendemain de l’événement. « Tout le monde a travaillé fort, autant les employés que les bénévoles », a-t-il mentionné.

« Tout le monde a travaillé fort, autant les employés que les bénévoles. » – Pierre Dubillard

D’ailleurs, au chapitre du bénévolat, il est à noter que l’édition 2018 du Grand McDon a aussi battu un record en rassemblant pas moins de 90 bénévoles dans l’ensemble des restaurants de M. Dubillard. « Ils provenaient de tous les horizons. Il y avait autant des policiers que des politiciens et des gens provenant d’entreprises ou du milieu communautaire. Ç’a été un travail colossal de réunir tout ce monde-là », a-t-il ajouté.

Organismes bénéficiaires

Plusieurs organismes du KRTB doivent se partager 75 % de la cagnotte amassée dans le cadre du Grand McDon. Au Kamouraska, les organismes qui recevront une partie de l’argent amassé sont l’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est (5000 $), l’Association pocatoise des personnes handicapées (5000 $), la Fondation de l’École polyvalente de La Pocatière (3000 $), les Services de Garde La Farandole (3000 $), la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima (9400 $) et le Centre-femmes, La Passerelle du Kamouraska (2500 $).

Précisons que le reste de la somme (25 %) doit être versé au Manoir Ronald McDonald’s de Québec, dont les familles du Bas-Saint-Laurent demeurent encore aujourd’hui les principaux utilisateurs.