Artistes en arts visuels recherchés pour le futur cirque de Saint-Germain

Le Cirque de la Pointe-Sèche installé en bordure de la route 132 à Saint-Germain-de-Kamouraska est actuellement à la recherche d’artistes en arts visuels afin d’apporter un autre coup d’œil à son amphithéâtre modulaire. Ce projet artistique doit être réalisé avant l’ouverture officielle du Cirque prévue cet été.

Déjà installé en bordure de la route 132, cet amphithéâtre modulaire est composé de 17 conteneurs qui agiront comme gradin pour les spectateurs des futures productions du Cirque de la Pointe-Sèche. Le promoteur du projet, Elyme Gilbert, rêve voir ceux-ci colorés par des artistes professionnels.

« On a déjà des artistes qui se sont manifestés. » – Elyme Gilbert

Ainsi, un appel a été lancé sur les médias sociaux récemment avec une ébauche de l’amphithéâtre qui doit guider les futurs artistes. « On a déjà des artistes qui se sont manifestés », de préciser Elyme Gilbert.

Selon la publication qui circule actuellement sur Facebook, la surface à couvrir représenterait environ 20 000 pieds carrés. Le ou les artistes professionnels intéressés par le défi pourront réaliser leur œuvre sur le site dès la fonte des neiges. Le travail doit être finalisé avant la fin juin. Les artistes intéressés peuvent contacter le promoteur à l’adresse suivante : artiste.pointeseche@gmail.com.

Elyme Gilbert ajoutait que les informations entourant l’ouverture officielle du Cirque de la Pointe-Sèche doivent être connues pour la mi-mars.