Le Jardin floral de La Pocatière offre un atelier pratique sur la culture, l’utilisation et la transformation des plantes médicinales, le samedi 8 juillet à 10 h.
L’atelier porte sur les plantes médicinales utilisées traditionnellement par la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipeku. L’atelier est animé par Stéphane Wuttunee, reconnu à titre de communicateur de l’esprit et du savoir autochtone.
L’animateur va partager ses savoirs tout en présentant la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipeku, leur mode de vie, leur rapport à la nature, la connaissance des plantes et l’utilisation qu’ils en faisaient.
Le Jardin floral reconnaît l’importance culturelle de la communauté Malécites de Viger, le peuple autochtone qui occupait ce territoire avant l’arrivée des Européens.
Cet atelier s’inscrit dans la thématique du jardin dédié à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipeku, réaménagé en 2021 par l’équipe du Jardin floral. L’atelier débute à 10 h et convient à tous les publics. Inscription à info@jardinfloraldelapocatiere.com.
Source : Jardin floral de La Pocatière