La Salle André-Gagnon et Hydro-Québec présentent la conférence Au-delà de soi de l’Expédition AKOR, le dimanche 5 février à 16 h.
De mars à novembre 2021, une équipe formée de huit Québécois a accompli la plus longue traversée du Canada jamais tentée dans un axe nord-sud, en utilisant strictement la force humaine. Ce périple est parmi les plus longues expéditions en milieu sauvage de l’histoire du Canada.
« Dans l’archipel arctique, les fantômes de l’expédition de Franklin rappellent que le danger est partout. Le froid peut vous briser physiquement, le blanc à perte de vue, vous rendre fou. En entamant la première traversée nord-sud du Canada à force humaine à travers l’enfer blanc de la banquise, une autoroute d’ours polaires et les vagues mortelles des grands lacs du Nunavut, deux aventuriers de Québec allaient vite faire face à un choix : avancer ou être avalés », rapportait Guillaume Piedboeuf, dans un texte publié le 26 janvier 2022 à Radio-Canada.
Cette traversée aux mille périls de 7600 km sera racontée à la Salle André-Gagnon. Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1 866 908-9090 et chez METRO Plus Lebel de La Pocatière.
Source : Corporation régionale de la Salle André-Gagnon