Publicité

Augmentation de salaire surprise pour 400 employés d’Aliments Asta

Même si la convention collective était loin d’être due à l’usine d’abattage et de transformation de porc Aliments Asta de Saint-Alexandre, les dirigeants ont décidé de donner une augmentation surprise à tous les employés de la production.

« Ceci est dans une optique d’amélioration continue de ses relations de travail et de développement constant de son usine », a indiqué Stéphanie Poitras, directrice générale.

Cette hausse de salaire imprévue s’applique aux quelque 400 employés de production. Les trois échelles salariales sont touchées. Le salaire d’entrée sera de 14,50 $ à 15 $ de l’heure, dépendant du département, contrairement à 13,50 $ auparavant. Il y aura une possibilité d’aller jusqu’à 21 $ de l’heure selon l’ancienneté et l’occupation.

Une prime de formateur sera aussi remise à tout employé acceptant de former un coéquipier à une nouvelle tâche. Tous les autres articles de la convention collective en vigueur jusqu’en mai 2022 demeurent les mêmes. La convention avait été signée en 2016.