August Villa, une entreprise dont la fondatrice est de La Pocatière et qui innove dans le domaine des chaussures pour femmes, lance sa première collection qui est entièrement vegan, éthique et écoresponsable.
August Villa est né du ras-le-bol de la fondatrice et amatrice de chaussures, Isabelle Carrière. « À chaque fois que je devais acheter des chaussures, j’étais forcée de choisir entre des chaussures vegan ou fabriquées de façon éthique, ou encore entre des chaussures fabriquées de façon éthiques ou fabriquées avec des matériaux durables. J’étais tannée de devoir choisir entre des valeurs qui pour moi vont de pair », a-t-elle dit.
Les chaussures sont fabriquées au Portugal, dans une entreprise familiale. Le Portugal lui permet d’avoir accès à un riche savoir-faire à coût accessible pour les clientes, sans pour autant compromettre les conditions de travail des employés qui assemblent ses chaussures. « Mettre en marché une chaussure à un prix accessible était d’une grande importance pour moi. Je voulais éviter à tout prix qu’une chaussure à la hauteur de nos valeurs soit un produit de luxe. Pour la première production, toutes les chaussures sont offertes au prix de 195 $, livraison incluse », ajoute Mme Carrière.
Les chaussures sont donc exclusivement disponibles sur augustvilla.com et dans les boutiques éphémères August Villa.