Beau succès pour le souper-bénéfice de la SGRO

Le souper-bénéfice de la Société de gestion de la Rivière-Ouelle (SGRO) tenu récemment a été un véritable succès qui réjouit encore les administrateurs. Rappelons que l’événement avait fait relâche durant deux années.

Le conseil d’administration avait certaines craintes. Finalement, elles ne se sont pas avérées, d’indiquer la présidente de la SGRO, Nathalie Joannette. « Quand ça revient chaque année, l’habitude est bien installée. Quand ça arrête, ça tombe parfois dans l’oubli. C’est ce qu’on craignait. Finalement, on s’est aperçu que les gens tenaient beaucoup à leur rivière. Ça nous touche beaucoup. »

La soirée coprésidée par le maire de Rivière-Ouelle, Louis-Georges Simard, et le vice-président de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), région Bas-Saint-Laurent, Martin Lefrançois, proposait un menu composé essentiellement de produits régionaux cuisinés par le chef Kim Côté du Café-bistro Côté Est à Kamouraska. La soirée s’est conclue par un encan crié par le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, qui a permis de venir gonfler la cagnotte amassée lors de cet événement à 15 000 $.

Le clou de la soirée, quant à lui, est survenu lorsqu’un des convives présents, M. Claude Dionne de Kamouraska, a décidé de faire le don d’un ordinateur portable et de deux téléphones cellulaires à la SGRO. Ces appareils servent actuellement aux deux surveillants de la rivière et à la roulotte d’accueil située sur le chemin du Nord-du-Rocher. « C’était un cadeau inattendu, dont nous sommes très reconnaissants », d’ajouter la présidente de la SGRO.

Elle concluait en mentionnant que l’ambiance festive de cette année et le plaisir vécu par les gens présents risquent d’avoir un impact positif sur la vente des billets pour la prochaine édition du souper-bénéfice prévue l’an prochain.