Publicité

Benjamin Ouellet finaliste pour remporter une bourse de Radio-Canada

Benjamin Ouellet, ce jeune coureur de Saint-Pascal, atteint d’une déficience visuelle, est en bonne position pour remporter une bourse de 500 $ dans le cadre du Concours Futurs Champions de Radio-Canada, dans l’Est-du-Québec. Cette dernière vise à aider les jeunes à poursuivre leur développement dans leur sport respectif.

C’est suite à des pressions venant de son entourage que Francis Ouellet a décidé d’inscrire son fils à ce concours, axé sur la popularité. « C’est ce qui nous dérangeait au départ, mais on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre », déclarait-il.

Déjà, le jour de l’inscription, Benjamin était huitième parmi les 83 finalistes. Grâce à la campagne menée ces derniers jours par ses proches, il est maintenant troisième, en date du 29 janvier, avec 1771 votes. La meneuse a 2872 votes. À juste titre, Francis Ouellet compare cette campagne à un marathon. « Les premiers kilomètres sont les plus faciles, certains vont décrocher en cours de route, mais si tu veux finir premier, tu dois continuer. »

« Le vote est gratuit, mais les gens peuvent voter qu’une seule fois par jour à partir d’un même appareil. C’est pourquoi on les invite à le faire sur leur ordinateur au bureau ou à la maison, sur leur téléphone intelligent, ou même sur leur tablette numérique. »

Communauté mobilisée

Jusqu’au 4 février, l’entourage de Benjamin Ouellet n’a pas l’intention de baisser les bras. Son père espère que l’école de son fils se mobilise en votant pour lui. Employé au Cégep de La Pocatière, Francis désire également mobiliser ses collègues de travail. À Saint-Pascal, un message rappelant à la population de voter passe même de façon régulière sur le panneau numérique à l’entrée de la Ville. « Le vote est gratuit, mais les gens peuvent voter qu’une seule fois par jour à partir d’un même appareil. C’est pourquoi on les invite à le faire sur leur ordinateur au bureau ou à la maison, sur leur téléphone intelligent, ou même sur leur tablette numérique. »

Qu’il remporte la bourse ou non, Francis Ouellet croit que le concours est une bonne visibilité pour Benjamin qui doit à nouveau participer aux Championnats paralympiques canadiens cet été et à une compétition paralympique d’envergure internationale à Phoenix en Arizona, du 10 au 17 juin prochains.

Votez pour Benjamin en vous rendant au http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2018/futurs-champions/est-du-quebec.html.