Bernard Généreux croit que sa présence sur le terrain lui sera favorable

Bernard Généreux. Photo : Stéphanie Gendron.

Le candidat conservateur et député sortant dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup mise sur sa présence sur le terrain durant les quatre dernières années et durant la campagne électorale pour que les électeurs acceptent de lui donner un autre mandat lundi prochain.

Bernard Généreux assure qu’il n’a pas changé de stratégie après la montée dans les sondages du Bloc québécois au Québec, mais aussi dans la circonscription. Le candidat bloquiste Louis Gagnon est nez à nez avec le candidat conservateur dans les sondages présentement.

« Ma campagne c’est ce qu’on a fait dans les 35 derniers jours. Mon intention a toujours été de continuer ce que j’avais fait dans les quatre dernières années. On est là nous pour représenter des gens, les conseiller, les rencontrer. La population va reconnaître ça et ce serait le plus beau cadeau à me faire et qu’ils pourraient se faire, car nous allons être au gouvernement mardi de la semaine prochaine », a dit M. Généreux lors d’un point de presse tenu à l’entreprise Les petits bonheurs de Marguerite à Saint-Alexandre-de-Kamouraska jeudi matin.

Son chef Andrew Sheer n’est pas venu dans le comté et ne devrait pas venir d’ici lundi.

« On a travaillé en équipe, même à distance. J’ai une confiance absolue en mon chef à être capable de diriger un gouvernement et j’espère être à ses côtés à partir du 22 octobre. La présence du chef dans une campagne c’est toujours bien, mais dans celle-ci je n’ai pas senti le besoin de l’avoir. Ce qui se passe au national, ç’a n’a rien à voir avec ce qui se passe local ici », a assuré le candidat.

Le candidat conservateur dit qu’il a une réponse favorable sur le terrain.

Il a rappelé avoir pris la parole à des centaines d’occasions à la Chambre des communes, notamment dans des dossiers touchant l’agriculture et les compensations, l’équilibre budgétaire, la suppression de la TPS sur les factures de chauffage, pour la santé masculine, l’environnement, les chasseurs et armes à feu, etc.