Bilan de la dernière année de la Maison des jeunes

C’est le mercredi 20 juin dernier à 17 h 00 qu’a eu lieu la 33e Assemblée Générale Annuelle de Quartier-Jeunesse 1995. Vingt-six personnes (jeunes et adultes) de la communauté étaient présents pour assister au bilan de l’année 2017-2018 de l’organisme jeunesse de Saint-Pascal.

Deux postes étaient disponibles et ont été comblés le soir même. Voici les noms des administrateurs adultes pour l’année 2018-2019: Caroline Beaulieu, Martine Dionne, Francine Soucy, Serge St-Pierre, Pierre-Luc Rivard, Mélanie Beaulieu et Serge Binet siégeant d’office en tant que coordonnateur de la ressource. Les élections des administrateurs jeunes se tiendront en septembre 2018.

Le bilan de cette année aura été marqué par le départ de Cathy Leclerc, responsable de l’animation ainsi que par le départ de Charles-Antoine Dionne, Alexandre-Olivier L’archevêque et Anaïs Pouliot, animateurs.  Parmi les points forts de l’année, notons les implications communautaires et sociales suivantes : le service d’aide aux devoirs, le projet Intimid-Action visant la sensibilisation des jeunes face à l’intimidation, l’offre de cours de gardiens avertis pour les jeunes du Kamouraska, la venue du service de garde de l’école primaire de Saint-Pascal à plusieurs reprises dans nos locaux ainsi que la gestion de service Jeunesse La Travée durant la période scolaire.

Pour la prochaine année 2018-2019, Quartier Jeunesse fait la promesse de toujours soutenir et représenter les jeunes qui sont sa raison d’exister. Ville Saint-Pascal et les différents partenaires pourront compter sur la maison de jeunes pour une collaboration vivante dans les projets touchant de près la mission de l’organisme.