Publicité

Bobby Bazini présente Summer Is Gone

L’auteur-compositeur-interprète, Bobby Bazini, s’amène dans la région avec son nouveau spectacle Summer Is Gone inspiré de son 3e album.

Le spectacle présente principalement les pièces de ce 3e album, mais puise aussi dans les deux précédents, raconte Bobby Bazini en entrevue téléphonique. S’ajouteront quelques reprises, dont To Love Somebody des Bee Gees. Il oscille entre le soul, le blues, le folk… Bobby Bazini aime bien toucher plusieurs styles.

Avec huit musiciens sur scène, le spectacle de Bobby Bazini est proche de ses inspirations, celles qui ont marqué son enfance auprès d’une mère chanteuse et d’un père guitariste. « Mes parents écoutaient beaucoup de country », dit-il. La musique de Bob Dylan et de Johnny Cash, un artiste adulé par sa grand-mère, a laissé des traces dans sa propre musique.

Bobby Bazini raconte qu’il a été davantage attiré par les artistes anglophones, pas tant pas la langue que par la musique. Une pièce de son plus récent album s’intitule Leonard Cohen. Il l’a écrite au début de 2015. Cette chanson, dit-il, ne fait pas tant référence à Cohen qu’à la façon qu’il avait de parler d’amour.

L’auteur s’inspire de l’amour, de la vie, du voyage. Il aime observer ce qui se passe autour de lui. Pour son 3e opus, il s’est entouré de collaborateurs pour les textes de ses chansons.

Bobby Bazini aime bien aussi quand les gens lui disent que sa musique a eu un impact positif pour eux. « Ça les aide dans un moment de leur vie. La musique peut aider, peut être significative », croit-il.

Bobby Bazini sur la scène de la Salle Edwin-Bélanger de Montmagny le 10 février à 20 h.