Bonjour la visite : la pluie n’intimide pas les visiteurs

Victime d’une des rares journées de pluie de l’été, le 15e festival Bonjour la visite n’a pas moins rayonné pour autant. Grâce à plusieurs nouveautés et une participation record le samedi, l’événement peut maintenant se targuer d’être le festival le plus populaire au Kamouraska.

Les organisateurs n’avaient toujours pas terminé leur bilan lorsque nous les avons contactés, au lendemain du Festival. Néanmoins, le président de cette 15e édition, M. Denis Pelletier, se disait convaincu qu’il s’agissait d’une année record. « Notre samedi soir a été notre plus gros à vie, malgré la pluie », déclarait-il. La qualité des groupes musicaux et un feu d’artifice spectaculaire pour souligner le 15e anniversaire auront permis d’en arriver à ce résultat, selon lui.

En fait, c’est le dimanche que la température incertaine a peut-être découragé certains visiteurs potentiels. « L’activité canine aurait sûrement attiré davantage, j’en suis convaincu », de mentionner M. Pelletier. Néanmoins, le gala amateur et la soirée de clôture country ont su trouver leur public comme à l’habitude, assure-t-il.

Notre samedi soir a été notre plus gros à vie, malgré la pluie.

6 à 8 couru

En ce qui concerne le 6 à 8 du jeudi soir, une nouvelle activité proposée en collaboration avec le Resto Pub Le Saint-Pascal, cette dernière a réuni pas moins de 150 personnes, un véritable tour de force de la part des organisateurs. D’ailleurs, ceux-ci promettent de ramener la formule l’an prochain. « C’était un test pour nous. Le traiteur a très bien livré la marchandise et il s’est déjà montré intéressé à répéter l’expérience l’an prochain. C’était une belle façon d’accueillir nos commanditaires et de leur montrer à quoi ils contribuent annuellement », d’ajouter le président.

Heureux de son implication, Denis Pelletier n’avait que de bons mots à dire sur l’organisation qu’il dit être « bien rodée. » « Quand t’acceptes la présidence d’un événement comme Bonjour la visite, avec une équipe comme celle qui est en place, la présidence est beaucoup plus facile à prendre », explique-t-il.

L’an prochain, c’est Mme Emilie Poulin, directrice du développement et des communications à la Ville de Saint-Pascal, qui assumera la présidence de la 16e édition.