Bonne participation à la vaccination au camping

Photo : Camping des Aulnaies.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se dit satisfait de la popularité de son VacciBus qui était de passage le dimanche 4 juillet au Camping de Saint-Roch-des-Aulnaies. En plus de susciter l’intérêt et la curiosité, sa présence pendant cinq heures a permis de vacciner 192 personnes, pour une première ou une deuxième dose.

« À titre comparatif, 144 personnes ont été vaccinées lors du passage du Vaccibus à l’Autodrome de Montmagny. Nous sommes très satisfaits de la participation », a indiqué Mireille Gaudreau, relationniste au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le VacciBus, inauguré le mercredi 30 juin à Beauceville, se déplacera dans différentes municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches au cours des prochaines semaines afin d’administrer le vaccin contre la COVID-19, et ce, sans rendez-vous. Les lieux visités seront déterminés selon les recommandations de la Direction de la santé publique, notamment en fonction de la couverture vaccinale et de la situation épidémiologique.

Avec une capacité maximale de 300 vaccins par jour, l’équipe du VacciBus est composée d’un chauffeur, d’une agente administrative, d’un aide de service et de deux vaccinateurs. La composition pourra être modulée en fonction du nombre de vaccins à administrer durant la journée.