Après 2 semaines de sobriété, les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet des 28 jours sans alcool, constate l’organisation du défi : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars.
L’objectif est d’amasser des fonds pour donner des ateliers de prévention sur les toxicomanies auprès des jeunes du secondaire partout au Québec. L’objectif est d’amasser 500 000 $.
En date du 14 février, plus de 330 000 $ ont été cumulés, alors que près de 5 500 participants relèvent le défi avec brio et comptant plus de 3 500 parrains. Cependant, il est remarqué que les entreprises et les Québécois font leurs 28 jours sans alcool sans donner à la cause, ce qui est un enjeu important pour la Fondation Jean Lapointe pour répondre à la demande grandissante des écoles.
Bas Saint-Laurent
Afin d’illustrer ce que cela représente pour le Bas-Saint-Laurent, voici quelques chiffres :
Il y a 2 090 jeunes du Bas-Saint-Laurent qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y arriver, il faut atteindre un montant de 8 000 $. Actuellement, le Bas-Saint-Laurent a obtenu 93 %, soit 7 435 $.