Bougeons à Saint-Pacôme veut devenir un incontournable

L’événement Bougeons à Saint-Pacôme qui se tiendra le 19 août prochain aspire à devenir un incontournable dans la municipalité et pour les gens de la région. C’est le souhait partagé par le président du comité de développement, Réjean Pelletier, qui espère une belle participation aux activités prévues pour la 3e édition.

Fondé en 2015 en appui au projet de relance de la Station plein air, Bougeons à Saint-Pacôme répond à un des objectifs fixés par le comité de développement qui est de créer un événement annuel dont l’argent amassé sera redistribué à un projet d’infrastructure sportive ou de loisir au sein de la municipalité. « Lors des deux premières éditions, on a remis un montant total de 7000 $ au projet de relance de la Station plein air. Cette année, la presque totalité des profits servira au projet de réaménagement du terrain de baseball Armand-Pelletier », d’indiquer Réjean Pelletier.

Cet argent, il provient principalement des commanditaires associés à l’événement et de la vente d’alcool. Les autres activités, majoritairement gratuites à l’exception de quelques-unes, permettent aux organismes qui les tiennent de conserver les sous dans leur trésorerie. « Par exemple, les profits du souper BBQ du samedi soir restent au Club optimiste qui l’organise », de préciser le président du comité de développement.

Programmation

Axées sur le sport, les loisirs et la culture, les activités à la programmation de Bougeons à Saint-Pacôme en offre pour tous les goûts. Au menu cette année : course de tacots, tournoi de volley-ball, vélo de route, vente de livres usagés, cinéma et rencontre littéraire avec Marie-Claude Ducas et Maurice Gagnon. « Annuellement, on envoie un message à tous les organismes de Saint-Pacôme pour vérifier leur intérêt à organiser une activité pour la journée Bougeons. La programmation varie donc selon l’implication des gens. On ne veut pas que se soit le comité de développement qui organise tout, car on veut que les gens s’approprient la journée », d’expliquer M. Pelletier, qui espère voir Bougeons devenir un incontournable au sein de sa municipalité et dans la région, au cours des prochaines années.

Mentionnons que la journée se conclura par un souper poulet BBQ au chalet de la Station plein air. Les billets en vente auprès des membres du club optimiste. Des cours de danse country avec Les Funny Dancers et de la musique avec l’Orchestre Band Accord et Yanick Lavoie suivront en soirée.