Ça bouge à l’église de Saint-Pacôme

Il commence à y avoir de l’action à l’église de Saint-Pacôme, où l’entreprise Inno 3B mettra en démonstration sa production de végétaux en croissance en milieu fermé sur des plateaux empilés à la verticale.

Il n’y a aucun travaux de débuté au niveau de la structure de l’église, mais l’équipe de l’entreprise a commencé le pré-assemblage des structures dans la sacristie. « L’architecte en est à la préparation des plans qui sont en cours de définition », a dit Martin Brault. C’est l’architecte Pierre Corriveau, qui a entre autres travaillé sur le Biodôme de Montréal, qui est mandaté. Il est toujours prévu d’installer un centre de formation à l’endroit où se trouve habituellement la chorale dans l’église.

La dizaine de machines d’Inno-3B seront installées dans l’église éventuellement et un espace communautaire est prévu près des portes avant et principales de l’église. Une idée de marché public est aussi dans l’air. Le personnel de la fabrique est maintenant localisé dans l’édifice municipale.