Publicité

Ça bouge au Club Sportif Appalaches

La saison bat son plein au Club Sportif de L’Islet avec une température qui a permis un début de saison hâtif et qui continue de gâter les amateurs de ski de fond, de raquette et de fat bike.

C’est encore près de 400 membres, dont 60 élèves inscrits à l’école de ski qui sillonnent régulièrement les pistes du réseau de 50 km. La fin de semaine du 28-29 janvier dernier fut particulièrement marquée de succès pour la Club avec la descente du lac Trois-Saumons qui a rassemblé le nombre record de 52 skieurs. L’évènement pouvait être jumelé à une campagne de financement pour l’école de ski. Pour chaque kilomètre parcouru en solo ou en équipe, les usagers versaient 0,50 $ à l’école de ski. Un montant de 700 $, donc plus de 1000 km parcourus, a ainsi pu être généreusement accumulé pour continuer d’offrir un enseignement et du matériel de qualité à notre relève qui est âgée entre 4 et 16 ans.

La relève s’illustre d’ailleurs déjà avec des élèves du groupe Développement, dont Amélie Harvey qui a obtenu la médaille de bronze et Charlotte Bernier qui a terminé 5e à la compétition en style libre de Rivière-du-Loup qui avait lieu la même fin de semaine.

Plusieurs autres activités sont à venir : présence et initiation au ski de fond à la Fête d’Hiver de Saint-Jean-Port-Joli les 10 et 11 février, Défi Isabelle Dubé (25 km en montagne) où des maîtres skieurs se joignent aux skieurs de la région pour un défi des plus agréables, ouvert à tous (12 février). À noter que cette année, un volet jeunesse du Défi Isabelle Dubé, le Snow Challenge, sera offert aux enfants la même journée. Il s’agit d’un projet entrepreneurial de jeunes du Cap-Saint-Ignace qui participent au défi Face aux Dragons. Pour de plus amples informations www.clubsportifappalaches.com ou visitez la page Facebook.