Les deux entreprises ont présenté leur nouvelle mixture vendredi dernier. La Fouine, un café azoté infusé à froid, est née de la collaboration entre Stéphane Duclos du Café du Clocher et Éric Viens de la Microbrasserie aux Fous Brassant. L’idée de ce produit a vu le jour dans le cadre du mois sans alcool auquel a participé M. Viens et sa microbrasserie.
« On voulait être capable d’offrir une alternative de qualité à nos clients qui ont décidé de relever le défi lancé par la fondation Jean Lapointe avec nous », de préciser le brasseur.
Inspiré par son plus récent voyage à New York, M. Duclos n’a pas hésité avant d’amener son expertise au projet en proposant un café azoté infusé à froid.
« C’était pour moi une occasion rêvée d’explorer le potentiel du café et d’exprimer ma créativité », a souligné le propriétaire du Café du Clocher.
Le nom du produit, référent au petit mammifère curieux et animé, fait d’ailleurs honneur à cette synergie. Il intègre des composantes des mots Lafontaine, Fous et caféine. La boisson sera offerte exclusivement au Café du Clocher jusqu’à écoulement des stocks.