Il n’y aura pas de fermetures de points de services sur le territoire de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, comme attendu ailleurs au Québec d’ici 2026. En entrevue avec Le Placoteux, le président François Archambault a rappelé qu’un « effort » avait déjà été fait par la Caisse de l’Anse pour rendre le réseau « efficace », ce qui ne s’est pas observé partout au Québec.
« La situation actuelle répond parfaitement bien à nos besoins », a-t-il enchaîné. Il ne reste que deux points de services pour la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, le guichet automatique à Saint-Pacôme, et le siège social qui comprend tous les services à La Pocatière. À la suite de la fermeture du comptoir-caissier à Saint-Pacôme, le 1er mai dernier, seul le guichet automatique a été maintenu.
Ce dernier doit demeurer en place, théoriquement, jusqu’en 2028, soit une période totale de cinq ans. Le bâtiment a depuis été vendu à la Municipalité de Saint-Pacôme qui y a déménagé ses bureaux municipaux.
Ailleurs au Québec, ce sont 190 centres de services que Desjardins prévoit fermer d’ici la fin de 2026, selon les informations exclusives rapportées par Le Soleil. La première vice-présidente services aux particuliers du Mouvement Desjardins, Nathalie Larue, a indiqué au quotidien que toutes les options seraient étudiées avant de procéder à la fermeture d’un point de services, dont la réduction des heures d’ouverture ou le partage de services avec une succursale régionale. Par cette opération, Desjardins cherche à centraliser ses services, et à accentuer la migration des opérations courantes vers AccèsD.