Le Cap Martin repositionne son service de restauration

L’Auberge Cap Martin de Sainte-Anne-de-la-Pocatière repositionnera son service en restauration. Dès le dimanche 9 septembre, le restaurant sera désormais ouvert de 6 h 30 à 14 h pour les déjeuners et les dîners seulement.

Il s’agit là d’une décision d’affaires pleinement mûrie et réfléchie de la part des copropriétaires de l’établissement, Marielle Bélanger et Caroline Gamache. Comme elles le soulignent, l’hôtel et le restaurant fonctionnent très bien, mais le marché de la restauration a évolué ces dernières années et commande à l’entreprise de se spécialiser dans un créneau. « On sert 75 % de notre clientèle le matin et le midi. C’est notre force et on a décidé de miser là-dessus », d’indiquer Caroline Gamache.

Précisons que cette décision ne vient aucunement modifier l’horaire du côté du service en hôtellerie qui demeurera ouvert 24 h par jour, sept jours par semaine.

De plus, comme le mentionne Marielle Bélanger, il sera toujours possible d’avoir accès au service de restauration en soirée lors de réceptions privées comme des mariages, ou autres rassemblements du genre. « C’est nos employés eux-mêmes qui nous ont mentionné être ouverts à maintenir ce service, car ils sont heureux de la nouvelle orientation que nous prenons. »

Préserver la main-d’œuvre

Les copropriétaires mentionnent également que le désir d’offrir une meilleure qualité de vie à leurs employés a été un autre facteur déterminant dans leur prise de décision. Les horaires de travail atypiques sont souvent, de nos jours, un frein auprès de ceux qui désirent évoluer en restauration. « Nous sommes chanceux, nous avons d’excellents employés qui sont avec nous depuis plusieurs années. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que nous traversons, nous nous devons comme employeur de leur offrir de bonnes conditions de travail si on désire les garder avec nous encore longtemps », d’expliquer Caroline Gamache.

Disposant de 50 chambres en location et employant une trentaine de personnes, l’Auberge Cap Martin fonctionne actuellement à pleine capacité, de mentionner ses copropriétaires. En diminuant les heures d’ouverture du restaurant, elles estiment que toute l’équipe sera en mesure de mieux respirer et de pouvoir réfléchir à bonifier l’offre en restauration dans les créneaux déjeuners et dîners. « On va continuer d’améliorer l’expérience client et tout notre personnel sera impliqué dans cette démarche-là, car le succès de l’entreprise passe par eux », de conclure Marielle Bélanger.