Caserne incendie de Saint-Alexandre : la mairesse de Rivière-du-Loup rectifie ses propos et s’excuse

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, qui avait qualifié la nouvelle caserne incendie de Saint-Alexandre de « garage municipal », causant ainsi beaucoup de réactions négatives, s’est excusée formellement à la mairesse de Saint-Alexandra, Anita Ouellet Castonguay.

Sylvie Vignet n’a pas mis beaucoup de temps avant d’adresser des excuses publiques, sans que la mairesse de Saint-Alexandre ne les lui demande. Lors du conseil de ville, lundi soir, la mairesse louperivoise avait été questionnée par un citoyen au sujet des augmentations de coûts pour la réfection de la caserne incendie de Rivière-du-Loup qui coûtera 8 M$. Le citoyen se demandait s’il ne serait pas moins coûteux de construire une nouvelle caserne, citant en exemple celle de Saint-Alexandre, au coût de 1,1 M$. Sylvie Vignet avait rétorqué qu’il ne s’agissait pas d’un poste de pompiers, mais d’un garage municipal.

« Je tenais personnellement à présenter mes excuses à Mme Castonguay. Je ne veux pas que ça traîne. Les pompiers ont travaillé et ce sont des gens qui sont fiers. Je les comprends d’avoir été blessés. Ce n’était pas le fond de ma pensée et c’était maladroit », a-t-elle dit mercredi après-midi, aux côtés d’Anita Ouellet Castonguay à l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup. Elle affirme qu’elle n’aurait jamais dû comparer les deux projets.

Mme Castonguay a accepté les excuses au nom des pompiers et en son propre nom. Elle a ajouté que sa boîte vocale était remplie de messages de pompiers indignés suite à cette déclaration. Les deux élues ont affirmé vouloir maintenant tourner la page.