Centraide Québec et Chaudière-Appalaches confirme que la générosité dont ont fait preuve ses milliers de donateurs lui permettra de redonner un montant record de 371 000 $ aux communautés de Montmagny et de L’Islet en 2021.
Un total de 12 organismes et projets communautaires pourront bénéficier de cette aide financière record pour poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale. Fidèle à sa tradition, l’équipe de Centraide a parcouru le territoire desservi par l’organisation avec sa Caravane des investissements pour aller à la rencontre des différentes communautés qui bénéficieront de ce soutien financier.
« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Sur le terrain, les besoins sont grands, et ils le seront pour les années à venir. Chaque don recueilli chez Centraide est précieux et permet aux 215 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », souligne Mme Isabelle Genest, pdg de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Plus précisément, Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent investira 236 500 $ dans la MRC de L’Islet cette année. Ces investissements auront un impact tangible sur les communautés grâce aux organismes suivants : Aide aux Travailleurs Accidentés-ATA, Centre-Femmes La Jardilec, L’Entraide Pascal-Taché, Maison de la Famille de la MRC de L’Islet, Maison des Jeunes de L’Islet-Nord, Maison des jeunes des Frontières du Sud et Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet.
Source : Centraide