C’était comment ta première fois?

Quels souvenirs garde-t-on de sa première relation sexuelle? Ils peuvent être bons ou mauvais. Choses certaines, ils peuvent donner lieu à des anecdotes savoureuses.

Jeudi dernier, c’était ma première fois avec Roxane Bourdages. Cela a duré un bon quinze minutes. Et c’était somme toute fort sympathique. Attention… Je parle ici de notre première entrevue. J’aimais mieux préciser. J’avais peur que vous pensiez mal. J’espère qu’elle n’en gardera pas trop un mauvais souvenir…

La comédienne m’accordait cet entretien pour jaser de la pièce de théâtre Ma première fois qui sera présentée le 13 février prochain au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup et le 11 mars aux Arts de la scène de Montmagny.

40 000 témoignages

La pièce a été créée en 2007 par l’Américain Ken Davenport à partir de 40 000 témoignages recueillis sur son blogue. Adaptée pour le Québec et mise en scène par Jasmin Roy, elle réunit, sous forme de courtes scènes, des anecdotes entourant cette fameuse première fois. 

Essentiellement, Ma première fois est une comédie, même si la pièce comporte des moments plus dramatiques. Outre Roxane Bourdages, elle réunit sur scène Émily Bégin, Jonathan Roberge et Martin Vachon.

Interaction

« Les spectateurs sont invités à raconter leur première relation dans un questionnaire, ce qui permet une interaction avec le public », raconte Roxane Bourdages. Donc, chaque représentation est unique.

« C’est un hybride entre un show d’humour et une pièce de théâtre », dit-elle pour décrire le spectacle.

Le texte est cru, prévient la comédienne, et s’adresse aux 16 ans et plus. En passant, il n’y a pas de limite pour le plus.