Publicité

Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet : Le nouveau président souhaite une présence forte dans le milieu

Gabriel Hudon.

Pour le nouveau président de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet Gabriel Hudon, l’organisme n’est pas qu’un club social de réseautage. La Chambre doit continuer de représenter les entrepreneurs, prendre position et défendre leurs intérêts.

Le propriétaire de Publicité P.A Michaud a déjà été président de 2010 à 2013, puis avait pris une pause pour se concentrer sur ses projets personnels. Ce n’est que récemment qu’il a décidé de revenir comme administrateur au sein de l’organisation. Trois réunions plus tard, le président Vincent Bérubé démissionnait en raison de sa décision de se présenter à la mairie de La Pocatière. Gabriel Hudon a donc accepté de prendre sa place à titre de président.

« Je suis du genre plutôt rassembleur et dynamique. L’important pour moi, c’est de faire de la représentation, défendre les intérêts et prendre position, un virage qu’a pris la chambre justement », soulignait Gabriel Hudon.

Il indiquait être confortable avec le fait que l’organisme consulte beaucoup ses membres et fait parler de lui. La main-d’œuvre et l’achat local sont ses priorités, ainsi que la relève. « Dans le dossier de la main-d’œuvre, on a un rôle à jouer et vous allez entendre parler de la Chambre », ajoutait-il.

Élections municipales

En cette période d’élection municipale, on se dirige vers plusieurs élections par acclamation au Kamouraska. Gabriel Hudon estime comme plusieurs qu’il est dommage de se priver de débat d’idées. Toutefois, il entend profiter des nombreux changements à la tête des municipalités (plus de la moitié des maires ne seront pas de retour au Kamouraska) pour jouer son rôle de consultation auprès des nouveaux venus.

Un enjeu sensible demeure aussi, comme par les années passées, soit la représentativité de L’Islet au sein de la chambre. D’ailleurs, trois administrateurs ont quitté, soit Maighan Gagnon du Vivoir, Valérie Rancourt-Grenier du Groupe LG Cloutier et Mathieu Légaré de Desjardins Entreprises. Le nouveau président estime qu’il est important de prévoir une belle représentativité pour L’Islet, au moins un administrateur de cette région devrait d’ailleurs s’ajouter prochainement.

Ajoutons que Félix Bérubé-Ouellet de Desjardins Entreprises s’ajoute à l’équipe d’administrateurs.