L’Auberge des Glacis amorce les célébrations de son 30e anniversaire de fondation en annonçant un changement majeur : le chef Olivier Raffestin rend son tablier après une vingtaine d’années derrière les fourneaux de l’établissement, dont 13 ans au poste de chef.
Nancy Lemieux propriétaire a tout de suite pensé à leur ancien second, Dave Carlos-Bélanger, qui travaille depuis près de cinq ans dans un restaurant de Québec. « J’ai entendu dire au travers des branches que Dave voulait peut-être revenir s’établir dans sa région natale. Je lui ai donné un coup de fil et il a tout de suite été émerveillé par ce nouveau projet. »
Ce dernier est très enthousiaste : « C’est un retour à la maison. J’ai débuté comme plongeur aux Glacis et j’ai gravi les échelons au fil des ans, tout en complétant ma formation en cuisine. Je suis parti cinq fois de l’Auberge pour des stages ou parce que j’allais travailler à l’extérieur. En rentrant au bercail, je vais avoir toute la latitude pour créer des menus, en utilisant, en prime, tous ces bons produits de chez moi. »
Au cours de la prochaine année, plusieurs activités seront organisées pour célébrer les 30 ans de l’établissement.

