SAINT-JEAN-PORT-JOLI — L’organisation de la 19e Fête des chants de marins est plus que satisfaite des résultats obtenus. L’événement qui se tenait du 16 au 20 août devrait battre tous les records d’affluence.
La compilation finale n’est pas terminée, mais déjà on s’attend à un achalandage record, lance le porte-parole, André Bois. Tous les spectacles ont fait salle comble. Pour la conférence du président d’honneur, Michel Flaubert, au Musée de la mémoire vivante, le public était entassé jusqu’aux pieds de l’artiste, de raconter le porte-parole.
Malgré la pluie, le public est demeuré captivé par la beauté de l’œuvre chorégraphique et la force des danseuses du spectacle de danse Méduse de la compagnie Fleuve | Espace au Parc des Trois-Bérets.
La Tablée maritime a affiché complet très rapidement avec ses 200 convives venus profiter des plats aux saveurs de la mer préparés par les chefs de restaurants de Saint-Jean-Port-Joli. Les artistes ont enflammé la scène pour les spectacles qui ont suivi. Kevin Parent a assuré une fin de soirée mémorable avec une prestation exaltante.
Les activités se sont poursuivies le samedi et dimanche demeurant tout aussi populaire l’une que l’autre. M. Laurier Lapalme a remporté les honneurs de la dictée maritime accompagnée d’un prix de 200 $ offert par la Société nationale des Québécois de Chaudière-Appalaches.
La Fête s’est conclue en fin de journée dimanche avec un spectacle de clôture enlevant et émouvant où tous les artistes sont venus présenter un dernier numéro avant de quitter le port.
Les organisateurs de la Fête des chants de marins remercient leurs partenaires majeurs. Les célébrations du 20e anniversaire auront lieu du 15 au 19 août 2018.