Chaud départ pour la Tournée du Haut-Pays

La municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska a été la première à recevoir la Tournée du haut-pays, organisée par le Parc régional du même nom, le 10 juin dernier. Sous un soleil de plomb, l’activité a affiché complet alors que près de 80 personnes se sont rendues chez Zone Aventure pour découvrir la rivière du Loup, en compagnie des guides et des gens de l’OBAKIR.

Les kayakistes furent d’abord accueillis par un attroupement villageois installé directement sur le pont. En bas, une petite chorale d’enfants, sous la direction de Madame Sophie Poulin de Courval, entonnait une mélodie chantée par les canotiers défricheurs de notre province. Des personnages costumés, incarnés par messieurs Daniel Chénard et Joël Saint-Pierre, sont également venus raconter l’histoire de la municipalité et un bon nombre de citoyens ont admiré le spectacle depuis le pont. Ainsi, de nombreuses familles de la région du Kamouraska et quelques visiteurs des MRC voisines ou même de Montréal ont bénéficié de cette journée gratuite.

Cette animation s’est terminée sur une ancienne mélodie destinée aux voyageurs du temps des grands voiliers. Les joséphiens ont su démontrer l’art de recevoir tant par l’animation que la participation des spectateurs sur le pont. Les aventuriers se sont ensuite engagés en kayak, accompagnés des guides-interprètes de Zone Aventure et des gens de l’OBAKIR.

Prochain rendez-vous le 30 juin à Saint-Bruno-de-Kamouraska pour l’activité de pêche «Mordre à l’hameçon», à la Pourvoirie des Trois-Lacs.