Un clin d’œil à Bombardier dans le labyrinthe

Le plus grand labyrinthe au monde a ouvert ses portes le 30 juillet dernier dans le rang 2 de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Pour la cinquième édition, un clin d’œil a été fait par le promoteur qui a dessiné un wagon du métro de Montréal MR-73.

Pour ses cinq ans, le Grand labyrinthe Servlinks veut accueillir 25 000 visiteurs entre le 30 juillet et le 31 octobre. L’an passé, le concepteur Luc Pelletier avait « dessiné » un Kamouraska avec le cœur à la place du mot Amour, mais il a décidé de proposer quelque chose de nouveau pour 2018.

Il a placé dans une partie du labyrinthe un motif aux formes d’un wagon du métro de Montréal MR-73, le premier contrat de Bombardier La Pocatière dans les années 1970. Il s’agit également des wagons que les travailleurs actuels renouvellent.

Le labyrinthe sera bientôt inauguré officiellement, même s’il est déjà accessible. Il se déploie en cinq parties, dont trois sont terminées présentement. Une spirale est en élaboration et une autre en évolution. Notons qu’il y a également un petit labyrinthe pour les jeunes qu’ils peuvent parcourir en une quinzaine de minutes.

L’an dernier, le labyrinthe était grand comme l’équivalent de 72 patinoires, cette année il est de 128 patinoires, ce qui en ferait le plus grand au monde selon les recherches du promoteur.