Un coup de pouce pour le Centre de prévention suicide

Le programme Prévention Agro-Bien-être, initié par l’organisme Centre de prévention suicide du Kamouraska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les-Basques (KRTB) de Rivière-du-Loup, reçoit un don de 50 000 $ dans le cadre de la deuxième édition du vaste concours philanthropique pancanadien lancé par iA Groupe financier en septembre dernier.

Créé en 1986, le Centre de prévention suicide du KRTB a pour mission de répondre aux besoins de la population en situation de détresse sur le territoire du KRTB.

L’aide d’iA Groupe financier permettra à l’organisme d’améliorer son programme Prévention Agro-Bien-être. L’équipe chargée de ce programme sillonnera les rangs du territoire à la rencontre des producteurs agricoles et de leur entourage pour les aider à surmonter un passage difficile dans leur vie.

L’organisme Canadian Mental Health Association – Swift Current Branch, en Saskatchewan, remporte la faveur du public et le grand don de 125 000 $, tandis que l’organisme Pathstone Foundation de St. Catharines, en Ontario, arrive en troisième position et obtient ainsi un don de 50 000 $. Les sept autres organismes finalistes reçoivent un don de 10 000 $ chacun.

Le concours avait pour objectif de donner un coup de pouce financier à un organisme canadien qui œuvre auprès de personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Les dizaines de propositions reçues ont toutes été soigneusement analysées par le jury, qui a sélectionné les dix organismes finalistes. Le grand public a pu se prononcer par la suite sur les propositions qu’il jugeait les plus inspirantes.