C’est au tour de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) de prendre position quant à la fermeture temporaire du service de chirurgie de l’hôpital de La Pocatière faute d’anesthésistes. Elle se dit préoccupée par la situation et espère « que les autorités compétentes trouveront une solution permanente à cette situation qui pourrait avoir des conséquences sur le milieu des affaires à long terme si elle devenait récurrente ou permanente. »
Dans le contexte actuel, tous les arguments sont bons pour faire venir les entreprises sur le territoire de la CCKL, augmenter les chances de relève et aussi celles de trouver des employés qualifiés, a fait valoir la présidente de la CCCKL, Mme Élizabeth Hudon.
« Si nous devions perdre les services de chirurgie de l’hôpital de La Pocatière ou l’urgence 24 h, ce sont des jeunes familles qui pourraient choisir de quitter la région ou de ne pas s’y installer pour éviter de se retrouver loin des services d’urgence », dit-elle.
Pour la Chambre, la situation est assez sérieuse pour inviter les instances à ne pas prendre à la légère les impacts possibles sur la santé économique de la région.
Mme Hudon invite tous les membres de la CCKL ainsi que les citoyens à prendre part à la marche de solidarité du 7 mai prochain.