Damien Robitaille : en manque de scène!

Aujourd’hui bien connu du public québécois, l’artiste franco-ontarien Damien Robitaille débarquera à Montmagny, le vendredi 20 octobre prochain à 20 h, à la salle Promutuel Assurance. En pause depuis le début de l’été, Damien Robitaille se dit impatient de remonter sur scène.

C’est en mars dernier que Damien Robitaille est parti en tournée pour faire la promotion de son quatrième album, Univers parallèle, sorti le 7 avril dernier. Lorsqu’il s’arrêtera à Montmagny, il en sera dans ses premières représentations depuis la reprise de sa tournée. « Je suis content, ça me manquait en maudit », nous a-t-il confié.

Selon lui, ce besoin d’être sur scène, tous les artistes le vivent. « Pourquoi on fait des albums si ce n’est pas pour monter sur scène pour présenter les chansons », questionne-t-il.

Damien Robitaille, ce n’est pas un pas un personnage. Je trouve juste important de donner un bon spectacle, d’être dynamique et d’animer le public.

Lorsqu’on entend le titre du dernier album de Damien Robitaille, Univers parallèle, on ne peut s’empêcher de faire un lien avec l’artiste lui-même. Au fil du temps, celui qui nous a habitués à des textes rigolos sur fond de musique digne d’un Club Med, ou encore, qui ne se gênait pas pour revêtir un quétaine costume jaune-beige en clin d’œil aux années 70, a souvent donné l’impression qu’il évoluait dans un univers parallèle.

Malgré tout, l’artiste ne se considère pas comme un personnage pour autant. « Damien Robitaille, ce n’est pas un pas un personnage. Je trouve juste important de donner un bon spectacle, d’être dynamique et d’animer le public », précise-t-il.

Et c’est ce qu’il compte faire, le 20 octobre prochain à Montmagny, en présentant quelques-uns de ses grands succès, mais essentiellement, le contenu de son dernier album. « Nous serons cinq musiciens sur scène, dont deux filles qui feront les chœurs. C’est une première pour moi et j’ai bien hâte de vous présenter ça. »