David Jalbert bientôt à L’Islet

Il s’appelle David Jalbert. Peut-être que son nom ne vous dit pas grand-chose. Si c’est le cas, tapez-le vite sur Google ou sur iTunes et écoutez quelques-unes de ses chansons. Impossible de ne pas opiner de la tête. L’auteur-compositeur-interprète dégaine les succès aussi vite que Lucky Luke défile les coups de revolver.

David Jalbert sera à L’Islet le 22 juillet prochain. «Mon spectacle sera un voyage à travers mes cinq albums», dit-il. Ceux qui ont le goût d’entendre d’anciens succès de ses albums précédents comme Souvenir d’enfance ou P’tit homme seront servis. David Jalbert sera accompagné d’un musicien multi-instrumentiste pour cette première visite à L’Islet. «Ce sera un spectacle très festif incluant un artiste-surprise», ajoute-t-il.

Je n’ai pas inventé d’histoire. Ce sont mes histoires à moi que je raconte.

Son plus récent album «5» est sorti en mai dernier. Il démontre une maturité musicale évidente chez l’artiste. C’est aussi celui où il se livre le plus. «Je n’ai pas inventé d’histoire. Ce sont mes histoires à moi que je raconte», raconte David Jalbert. Les textes y sont aussi forts que les mélodies. Libre de partir, s’inspire de ses questionnements envers sa compagne depuis 17 ans. «Si j’avais la certitude de la rendre malheureuse, est-ce que j’aurais la sagesse de la laisser aller au détriment de mon propre bonheur?», se pose-t-il comme question. Le monde n’est pas du monde est une grande prise de conscience humanitaire. Il revient sur le thème de la paternité avec Aly. Chaque chanson est une histoire et une ouverture à s’interroger sur l’amour, la vie, la liberté, la confiance… L’humour y est aussi présent. Comme dans Mimi et Gaston où il raconte avec humour la brosse de sa vie. Cet humour se retrouve aussi dans le spectacle quand par exemple il livre ses plaisirs coupables… «C’est une histoire que je veux vous raconter», dit-il.

Avec plus de 70 000 albums vendus en carrière, David Jalbert aborde cette nouvelle aventure musicale avec une confiance débordante et un entrain de jeune premier. Dans son parcours des routes du Québec, David Jalbert sera à L’Islet, le 22 juillet, au parc du Havre du Souvenir.