En pause forcée en raison de la pandémie, le Cirque de la Pointe-Sèche à Saint-Germain a tout de même été le théâtre de la créativité d’artistes de danse verticale dernièrement, venus s’inspirer des célèbres falaises.
Après un premier été couronné de succès avec ses premières présentations, le Cirque a été forcé de prendre une pause pour 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Au moment de prendre cette décision en avril, les rassemblements pour ce type de présentations étaient de 50 personnes et non 250 personnes.
«On avait hâte de revenir pour une deuxième année. Quand on a pris la décision en avril, ça a pris une couple de semaines à faire mon deuil. Après cela, la vie continue», indique Élyme Gilbert.
L’organisation a donc décidé de se concentrer sur l’été 2021, espérant pouvoir reprendre l’action, tout en préparant les cérémonies des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, repoussés aussi en 2022.
Toutefois, des artistes ont filmé récemment des prestations qui ne passent pas inaperçues. Visionnez la vidéo de Vincent Poliquin-Simms ici: