De l’aide pour la nouvelle caserne de pompier à Saint-Joseph

Robin Laplante, directeur du service incendie KamEst, Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas Saint-Laurent, Nancy St-Pierre, mairesse de St-Joseph-de-Kamouraska, Isabelle Dubois, représentante de Financement agricole Canada, et Ferdinand Laplante, entrepreneur responsable des travaux. Photo: Mario Ouimet

La députée-ministre Marie-Eve Proulx confirme une aide financière de 615 160 $ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Joseph-de-Kamouraska. Le gouvernement du Québec contribue à la réalisation de ces travaux par l’entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 878 000 $.

« Je me réjouis de cet investissement qui permettra d’améliorer l’efficacité des interventions sur le territoire. Les employés auront accès à des espaces de travail plus spacieux qui répondent aux normes de sécurité incendie. Cette annonce confirme l’engagement clair de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs dans la circonscription de Côte-du-Sud et dans tout le Bas-Saint-Laurent », a dit la ministre Proulx.

« C’est une grande fierté pour moi de mener à terme un projet entamé par mes prédécesseurs il y a plus de trois ans. Grâce à cette nouvelle caserne, les familles de l’est du Kamouraska seront plus en sécurité et j’espère que cela en convaincra d’autres à venir s’établir chez nous », a dit Nancy St-Pierre, mairesse de Saint-Joseph-de-Kamouraska.