De l’esturgeon fumé de la Poissonnerie Lauzier dans l’assiette d’Obama

La sortie entre l’ancien président américain Barack Obama et le premier ministre Justin Trudeau au restaurant montréalais le Liverpool House n’est pas passée inaperçue, mardi dernier. Si les médias nationaux ont fait grand bruit des produits québécois et canadiens qui ont été servis dans l’assiette de M. Obama, très peu ont relevé que l’esturgeon fumé qu’il a dégusté provenait de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska.

Bernard Lauzier, propriétaire de la Poissonnerie Lauzier, était très fier au lendemain de ce repas fort médiatisé. Et avec raison. « C’est non seulement de l’esturgeon que nous avons nous-mêmes transformé, mais de l’esturgeon qui a été pêché localement à partir de nos quotas de pêche », s’exclamait-il.

C’est non seulement de l’esturgeon que nous avons nous-mêmes transformé, mais de l’esturgeon qui a été pêché localement à partir de nos quotas de pêche.

Propriété de David McMillan et Frédéric Morin, le Liverpool House sert des produits de la Poissonnerie Lauzier depuis maintenant quelques années. Bernard Lauzier avoue même se retrouver sur la carte de deux autres restaurants de MM. McMillan et Morin. « J’ai déjà eu vent que des “vedettes” ont goûté nos poissons, mais un ancien président des États-Unis ça, c’est une première. »

S’il estime mal les retombées que ce genre de visibilité pourrait avoir sur son entreprise, il se dit tout de même honoré que M. Obama ait goûté son produit.