C’est cette semaine que la saison de baseball 2019 débute pour les formations Moustique AA, Peewee AA, Bantam AA et Midget AAA des Riverains du Bas-Saint-Laurent (Rivière-du-Loup).
Le président du programme de développement AA et AAA du Bas-St-Laurent, M. Vincent Michaud, est d’avis que les quatre équipes pourront tirer leur épingle du jeu lors de cette saison dans leurs ligues respectives et il est confiant que plusieurs joueurs feront leur marque.
La formation d’une équipe Moustique AA est une nouveauté cette année. « Un des objectifs pour cette équipe est qu’elle puisse rivaliser avec les autres équipes AA de la ligue », mentionne M. Michaud. « Il était important pour nous de préparer la relève pour les niveaux suivants », ajoute-t-il.
Toujours selon ce dernier : « Pour l’équipe Peewee, plusieurs joueurs qui étaient dans la formation la saison dernière sont de retour cet été, nous pouvons donc nous attendre à une équipe compétitive. Pour nos Bantam AA, l’équipe est composée à parts égales de joueurs de première et de deuxième année. Malgré la jeunesse du groupe, elle pourra sans aucun doute faire face à l’adversité. Enfin, pour nos Midget AAA, nous verrons cette année évoluer une équipe qui a une profondeur tant au monticule qu’en défensive. L’arrivée de plusieurs joueurs de Rimouski et des Basques, additionnés aux autres joueurs fera en sorte que nous pourrons admirer le talent de tous les meilleurs joueurs de la région ».
Les trois clubs AA évolueront dans la Ligue de Baseball de Compétition de la Région de Québec (LBCRQ) tandis que les Riverains Midget AAA font partie de la Ligue Baseball Midget AAA du Québec.