Après un peu plus du tiers des parties jouées dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec, Les Industries Desjardins Junior BB de Saint-Pascal enregistre sept victoires et deux défaites.
L’équipe composée de 16 joueurs de 18 à 23 ans occupe actuellement le deuxième rang du circuit. « Ça démontre à mon avis le très bon développement en place au Kamouraska. On peut être compétitif face à des équipes de la région de Québec », disait le directeur de l’équipe Alexandre Laflamme.
L’équipe jouera 22 parties d’ici la mi-août, pour ensuite attaquer les séries. On souhaite finir dans le top 3. « Le but de la saison est de bien gérer les effectifs. Avec 16 joueurs, un nombre élevé, il faut aussi les développer et naviguer avec le fait qu’ils proviennent de différents calibres », indique Pierre Beaulieu, entraineur.
L’équipe attire plusieurs spectateurs, un « produit important » pour la région avec une belle ambiance, pour une seconde année. « Les gens sont au rendez-vous », constate Alexandre Laflamme.
Des 16 joueurs, 14 proviennent du Kamouraska, un de Montmagny et un de la région de Québec. L’an passé, l’équipe avait terminé la saison avec 13 victoires et sept défaites et compte faire encore mieux cette saison. Des joueurs comme Enryck Jomphe et Cédric Lizotte se démarquent plus particulièrement.
Cette année, Saint-Pascal est l’une des dix équipes de la Ligue de Baseball Junior Majeur de Québec. Chaque équipe jouera ses 22 matchs et les six premières positions obtiendront un laissez-passer en séries éliminatoires.