Jusqu’au 8 octobre, le Musée québécois de l’agriculture et le l’alimentation (MQAA) est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Cette saison, plusieurs nouveautés sont au menu tel, l’exposition « Le Porc s’expose : 400 ans de présence au Québec », produite par le MQAA.
À la fin du mois de juin, le Musée accueillera également « De l’assiette à l’espace », une exposition produite par le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne. Le dévoilement détaillé de la programmation 2017-2018 aura lieu lors du lancement officiel de l’exposition « Le Porc s’expose : 400 ans de présence au Québec », le 20 juin.
Les visiteurs pourront également profiter des visites guidées ou libres, pour parcourir les expositions permanentes du musée.
Équipe renouvelée
Aussi, le Musée renouvelle son équipe avec l’arrivée, pour la saison estivale, de l’étudiante Jeanne Landry, au catalogage et guide, et de l’ethnologue, archéologue et médiateur culturel, Richard Lavoie, à titre d’employé permanent, au poste d’agent à l’action culturelle et éducative, ainsi qu’aux communications.
Campagne de financement
Rappelons que la campagne de financement « MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante! », ainsi que le recrutement de membres se poursuivent afin de continuer le développement du MQAA en lien avec sa nouvelle mission.