Un début d’incendie a été rapidement maîtrisé mardi matin à la résidence pour personnes âgées Place de l’Étoile à Saint-Pascal. Personne n’a été blessé.
Selon le directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal, Éric Lévesque, le feu s’est déclaré un peu avant 8 h dans une salle de bain du rez-de-chaussée. Deux équipes de pompiers sont intervenues pour maîtriser le brasier qui n’a pas abîmé la structure du bâtiment. « Les policiers de la Sûreté du Québec et les ambulanciers ont procédé à l’évacuation des résidents pendant que nous, nous nous sommes attaqués au feu. Au final, c’est cette belle collaboration qui fait que l’intervention a été une réussite et que personne n’a été blessé », d’expliquer Éric Lévesque.
Vers 8 h 45, le feu était déjà sous contrôle et les résidents de Place de l’Étoile avaient regagné le salon principal en attendant d’être réintégrés dans leur chambre respective. Les pompiers de Saint-Pascal ont complété l’intervention en procédant au nettoyage et à la ventilation des lieux.