La Pocatière tiendra un défi Everest, initié il y a plusieurs années à Rivière-du-Loup. L’événement aura lieu le 28 septembre.
Le défi consiste à faire 225 montées de la côte, seul ou en équipe, en amassant des fonds pour une bonne cause.
« Les démarches nécessaires ont été complétées avec la ville et il ne reste que l’autorisation du Ministère des Transports du Québec à recevoir, ce qui ne devrait plus tarder. L’annonce rapide de l’événement est un signe du grand enthousiasme que nous partageons », souligne Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest.
« Les démarches nécessaires ont été complétées avec la ville et il ne reste que l’autorisation du Ministère des Transports du Québec à recevoir, ce qui ne devrait plus tarder. L’annonce rapide de l’événement est un signe du grand enthousiasme que nous partageons. » – Yvan L’Heureux
« Les moyens technologiques actuels comme un site internet et les tapis de marquage ont grandement contribué à réaliser cette étape de diffusion régionale souhaitée depuis longtemps » note Yvan L’Heureux.
L’objectif du Défi Everest – La Pocatière est, comme à Rivière-du-Loup, de parcourir à la marche et en équipe de 3 à 20 personnes, l’équivalent de la hauteur du mont Everest soit 8 848 mètres de dénivelé. Le choix de la côte du Collège a semblé une évidence à La Pocatière en raison de sa visibilité et sa renommée, le nombre de montées, 225, dépendant lui de la distance du parcours. Cet effort physique à la fois exigeant et atteignable est associé à une levée de fond unique dans la province. En effet, ce sont les équipes qui choisissent chacune un bénéficiaire dans la liste des nombreux organismes locaux accrédités et en fonction de la cause qui leur tient à coeur.
Les enfants de 4 à 12 ans pourront également participer grâce au module Yéti. Celui-ci leur permet d’accompagner un adulte inscrit dans une équipe pour gravir leur propre Everest en faisant le nombre de montées dont ils sont capables. Sans levée de fonds, ce module favorise la réalisation d’activités familiales intergénérationnelles à faible coût.
En plus d’offrir à l’ensemble de la communauté une occasion d’adopter un mode de vie actif en pratiquant régulièrement la marche sur dénivelé urbain, le Défi Everest permet donc, par le don orienté, de concerter les efforts des grimpeurs afin d’amasser des milliers de dollars, redonnés intégralement à plusieurs organismes locaux et régionaux, sans oublier les groupes scolaires et sportifs.
Au sein du site internet du Défi Everest, La Pocatière aura prochainement un portail dédié avec les mêmes fonctionnalités d’inscription, de don et de suivi des équipes et des organismes. La mise en ligne est prévue dès la réception de l’autorisation du ministère des Transports pour permettre aux participants de s’inscrire, et de se préparer, le plus tôt possible. On peut déjà consulter le site général du Défi au www.defieverest.com pour les informations générales sur le Défi Everest.