Défi Everest La Pocatière : on regarde pour septembre

LA POCATIÈRE — La réponse a été bonne à La Pocatière à l’idée lancée de tenir un événement similaire au Défi Everest St-Pierre, qui existe depuis quelques années à Rivière-du-Loup.

Une cinquantaine de personnes, des résidents, entrepreneurs ou représentants d’organismes, ont assisté à une rencontre à ce sujet mardi dernier.

« Ça, c’est en plus des gens qui nous ont rejoints en affirmant être intéressés, mais qui ne pouvaient être là », a indiqué Annie Morin, directrice des Services récréatifs à la Ville de La Pocatière.  

Le but était de valider l’intérêt du milieu à la tenue de cet événement qui vise à encourager la pratique sportive, tout en amassant des fonds pour des organismes locaux et pour la Fondation Jeunesse Côte-Sud. 

« On regarde pour 2016 », a affirmé Annie Morin. La Ville de La Pocatière agirait comme facilitateur et support logistique dans la tenue de l’événement. Un comité doit être formé, déjà une dizaine de personnes se sont montrées intéressées. L’équipe du Défi Everest de Rivière-du-Loup supporterait également le comité en offrant littéralement un clef en main.

« Pour nous, ce serait le début d’une expansion au Québec et ce serait logique que ce soit La Pocatière en premier », d’indiquer Yvan L’Heureux, idéateur.

Ce dernier s’est dit heureux des réactions à La Pocatière lors de la rencontre mardi. 

Notons que le dénivelé de la côte du Collège est comparable à celui de la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Toutefois, la côte pocatoise est plus courte que celle de Rivière-du-Loup, ce qui nécessiterait 242 montées à La Pocatière, contrairement à 150 à Rivière-du-Loup, pour relever le défi.

L’organisme est sur Facebook pour les intéressés.