Le Défi vélo André-Côté à la recherche de jeunes cyclistes

Le Défi vélo André-Côté s’est donné un objectif ambitieux pour sa 8e édition qui doit avoir lieu le samedi 7 juillet prochain. Non seulement il espère recruter 175 cyclistes, mais de ce nombre, il désire accueillir au moins 50 jeunes âgés entre 14 et 17 ans. Pour y parvenir, un appel à des entreprises de partout au Canada a été placé par le président d’honneur, le député fédéral Bernard Généreux, afin qu’elles défrayent les frais d’inscriptions de ces jeunes cyclistes.

En procédant de la sorte, la Fondation André-Côté espère rejoindre au moins dix entreprises qui fourniront 1000 $ chacune, ce qui permettrait à chacune d’entre elles de financer l’inscription d’au moins cinq à six cyclistes âgés de 14 à 17 ans. « Ça représenterait un beau coup de pouce pour ces jeunes, car 160 $ c’est souvent une grosse somme à débourser à cet âge-là », d’indiquer la directrice générale de la Fondation, Mme Maryse Pelletier.

Déjà, cinq entreprises ont confirmé leur participation financière. Selon Bernard Généreux, les cinq autres devraient suivre sous peu. « Maintenant, ça nous prend des jeunes, alors parlez-en autour de vous », a-t-il ajouté.

« Ça représenterait un beau coup de pouce pour ces jeunes, car 160 $ c’est souvent une grosse somme à débourser à cet âge-là. » – Maryse Pelletier

Cocktail de lancement

Cette nouveauté majeure pour le Défi vélo André-Côté a été annoncée lors du cocktail de lancement de l’événement tenu le 4 avril au Centre Bombardier. Malgré les aléas de Dame Nature, près de 120 personnes étaient présentes pour connaître notamment les autres objectifs fixés par la Fondation André-Côté. « Il y a ceux de notre président d’honneur qui sont plus ambitieux et ceux de la Fondation », de dire à la blague la directrice générale, lors de la présentation des parcours.

En effet, la Fondation André-Côté espère amasser 70 000 $ et rejoindre un total de 175 participants. De son côté, Bernard Généreux souhaite atteindre le chiffre magique de 200 cyclistes et amasser une somme de 100 000 $ pour la Fondation. En date du 5 avril, déjà 42 cyclistes avaient confirmé leur participation sur le site internet du Défi vélo.

Au chapitre des parcours, quatre sont à nouveau proposés : 51, 79 , 101 et 136 km. Dans le cas du dernier, trois vitesses de croisière différentes sont suggérées. Tout comme l’an dernier, le point de départ et d’arrivée du Défi vélo André-Côté se fera au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière où se tiendra également le souper de clôture à 17 h 30. Le tirage de la Loto de la Fondation doit être effectué à ce moment.

Pour informations et inscriptions, rendez-vous au www.defiveloandrecote.ca.