Une demande de Postes Canada de changer le nom de la Route 230 Est et Ouest pour Route 230 a été refusée unanimement par le conseil municipal de Saint-Philippe-de-Néri.
Une agente de projets à Poste Canada a adressé cette demande en février dernier pour évaluer la possibilité de changer le nom de la route, pour y exclure les mots est et ouest.
À Saint-Philippe-de-Néri, mentionnons que les numéros civiques ne se dédoublent pas d’est en ouest, tout le long de la route 230. Toutefois, le conseil a accusé une fin de non-recevoir à cette proposition, a indiqué le directeur général de Saint-Philippe-de-Néri Pierre Leclerc.
La municipalité a questionné le directeur du service incendie intermunicipal de Saint-Pascal à cet effet qui lui a mentionné que pour des raisons de sécurité et d’efficacité, il ne serait pas sécuritaire de faire ces changements.
Du côté de Postes Canada, on indique qu’il avait été porté à leur attention que, contrairement à l’évaluation municipale de la Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri, la route 230 est divisée en deux directions (est et ouest) dans leur système de base de données.
« Le projet de changement de nom avait été proposé pour des fins de concordance. La municipalité de Saint-Philippe-de-Néri a avisé Postes Canada qu’elle était contre cette proposition. Il n’y aura donc aucun changement pour nos clients », d’indiquer Valérie Chartrand, relations avec les médias de Postes Canada.